Test Ace3DS plus grâce au sample fourni par Mania Linker


Introduction :

Le linker Ace3DS plus est le successeur de l'Ace3DS. Il bénéficie de quelques fonctionnalités de plus que l'Ace3DS. Il est livré avec un lecteur de cartes Micro SD (le linker y est rangé à l'intérieur).

 

Liste officielle des Caractéristiques :

  • ·Compatibilité avec les 3DS v10.1.0-27 et DSi v1.45.
  • ·Fonctionne sur 3DS XL / 3DS /DSi XL / DSi / DS Lite / DS.
  • ·Compatible avec les derniers firmware WOOD (Yellow Wood Goblin).
  • ·Un firmware AOS qui inclus le WOOD, Moonshell. Mais aussi quelques émulateurs Famicom, Game Boy Color, Game Boy, Mégadrive, NEOGEO, pour jouer avec vos oldies.
  • ·Soutien toutes les roms commerciales et homebrews.
  • ·Exécute différentes cartes SD à haute vitesse.
  • ·Supporte les micro SD de type SDHC (2G, 4G, 8G, 16G, 32G).
  • ·Soutien Slot-2, GBA package, Rumble Pack et d'autres dispositifs.
  • ·Soutien les jeux Wifi ainsi que les jeux multi-joueur en local .
  • ·Multi- langue.
  • ·Fonction reset.
  • ·Carte de 3eme génération (fonctionnement plus rapidement, économie de batterie accru)
  • ·Supporte AR Cheat.

 

Conception et impressions :

ace3ds plus


Le linker dans sa conception semble avoir bénéficié d'une attention toute particulière sur sa conception que se soit au niveau de l'apparence comme de la fabrication. Comme vous pouvez le voir sur les photos le linker est livré avec un lecteur de micro carte SD au format USB. D’ailleurs le linker y est placé à l'intérieur. Les finitions sont assez élevée que ce soit pour le lecteur de micro SD  comme pour le linker.

Concernant le linker comme vous pouvez le voir il possède une petite image avec Mario sur un fond rose, il est noté aussi le site officiel du linker (www.ace3ds.com). Il s’insère est s’éjecte parfaitement dans une DS Lite. Pour la partie électronique il en n'est de même pas, de  mauvaise surprise il s'agit d'une carte de 3eme génération que l'on trouve déjà sur d'autres linkers mais qui possède une petite particularité il est notée «ACE» pour une authentification plus facile.

 

Installation et utilisation :

  • ·Ouvrez le firmware Winrar.
  • ·Décompressez les fichiers à la racine de la carte Micro SD.
  • ·Placez vos ROM, et Homebrew dans les dossiers correspondants.

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo dans la micro SD il y a un dossier « Game », dans ce dossier ce trouve d'autres dossier (FC, GB, MD, etc...) cela vous permet d'y placer vos ROMS pour les différents émulateurs.

Sur les 2 autres photos vous pouvez voir le WOOD ainsi que le menu du firmware AOS.

 

Performance et Compatibilité :

Inutile de préciser qu'en utilisant le Wood, l'Ace3DS plus possède un fort taux de compatibilité avec les jeux DS quasiment 100 % des jeux fonctionnent (une dizaine de jeux testé)

 

Mises à jour du micrologiciel:

Les Ace3DS Plus utilise le WOOD afin de jouer aux jeux. Ceci est un excellent point car le WOOD est mises à jour régulièrement pour accroître la compatibilité avec les nouveaux jeux. En revanche en ce qu'il concerne les mises à jour du linker contre les mises à jour consoles de Nintendo cela est délicat car pour le moment la team Ace3DS à réussi à contrer les plans de Nintendo en faisant face aux nouvelles mises à jour des consoles mais personne ne peut dire si cela va continuer avec les prochaines.

 

Conclusion :


L'Ace3DS plus n'est qu'une copie des linkers de type R4 donc rien d'innovant. Mais là ou la team sort son épingle du jeu c'est en proposant leur firmware AOS. Ce firmware combine le WOOD, le moonshell 2,10 (fonction multimédia) et des émulateurs donc ce qui permet à l'utilisateur de bénéficier immédiatement d'une multitude de fonctionnalités. Il est bien évidement possible aussi de faire ce genre de chose sur d'autres linkers mais il faut le faire soit même,  là ou tout est compilé avec l'AOS. Donc il s'agit là d'un linker tout à fait correcte possédant certaines qualités comme sont prix par exemple qui est assez agressif vis à vis de la concurrence reste à voir si ce linker et la team fera face aux futur mises jour consoles de Nintendo.


AccueilAccueil

Liens sociaux

Users

Suivez nous à partir des liens ci-dessous pour obtenir la news concernant jeux vidéos.

Politiques de l'entreprise

Notre boutique

ManiaLinker.com est une boutique des produits électroniques, spécial linkers 3DS et jailbreak dongles pour Xbox 360 et PS3.

Nous sommes le distributeur officiel de R4i gold 3DS, M3i Zero, Supercard DS Two, Ace3DS, X360 dock, X360key et Cobra USB dongle.

Faites-nous confiance, nous vous offrirons le meilleur produit et le meilleur service ! Paiement sécurité et livraison gratuite !